Jeux-animaux-gratuit.com » Infos animaux » Furet : vous pensez adopter un furet ?

Furet : vous pensez adopter un furet ?

Si vous trouvez ça bizarre d’adopter un furet, laissez-nous simplement vous dire qu’aux USA, après les chiens et les chats, les furets sont les animaux les plus adoptés.

Vous l’aurez compris, effet de mode ou non, le furet devient de plus en plus apprécié en tant qu’animal de compagnie. Ce qui nous pousse à faire le point sur cette question. Alors, adopter un furet, top ou flop ?

Pourquoi adopter un furet ?

Beaucoup de gens ont des a priori tous faits sur les furets. Les inquiétudes que l’on recense le plus souvent sont les suivantes :

  • Le furet est animal sauvage, que l’instinct rappellera toujours dehors à un moment ou un autre.
  • Le furet est animal qui mord… beaucoup.
  • Le furet ne sent pas vraiment la rose.

Pourtant loin de dissuader les nombreuses personnes qui ont craqué pour un furet et qui ont fini par sauter le pas. Vous pouvez, vous aussi, vous demander quelles sont les raisons qui peuvent vous aider à prendre la décision d’adopter un furet. Plusieurs personnes ont essayé pour vous et ont fini par vous donner leur aperçu :

  • Le furet est un animal très amusant, avec lequel vous ne vous ennuierez jamais.
  • Le furet est un animal doux et affectueux qui demande beaucoup d’amour et d’attention.
  • Le furet -quoique têtu- est quand-même tout à fait sujet à un dressage. Ca prendra du temps, mais vous finirez quand même par réussir à lui apprendre les bonnes manières.

Pourquoi hésiter avant d’adopter un furet ?

Là encore, ça vous vient des gens qui ont testé l’adoption d’un furet pour vous et qui vous donnent leur feed-back. Le furet est une véritable tâche. Adopter un furet est tout sauf facile.

Rajoutez à cela, le fait que le furet n’est pas très sociable, ni très patient, si on le titille, il mord.

Au final, nous sommes en droit de se dire que si le choix d’adopter un furet n’est pas très classique, c’est peut-être qu’il y a des raisons.

Lorsqu’on observe le comportement d’un furet, l’on se demande si, vraiment, ça serait une bonne idée de lui imposer de vivre dans un environnement qui l’irrite en permanence.

En effet :

  • Le furet n’aime pas les enfants et n’hésitera pas à les mordre s’ils l’embêtent trop.
  • Le furet a besoin de beaucoup d’espace et le mettre dans une cage ne fera que l’énerver.
  • Le furet fait énormément de bêtises et saccage tout à l’intérieur.

Alors puisque vous ne pouvez pas l’enfermer, vous serez obligés, tout le temps, de le sortir… Or quel est l’intérêt d’avoir un animal de compagnie, si c’est pour qu’il vivre dans le jardin ?