Jeux-animaux-gratuit.com » Infos animaux » La croissance spectaculaire de l’assurance pour animaux

La croissance spectaculaire de l’assurance pour animaux

En France comme dans les autres pays européens, l’assurance pour animaux connaît un succès spectaculaire et les particuliers sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à ce produit permettant de limiter les risques que constituent de grosses dépenses à faire pour soigner son compagnon à poils. De façon fort logique, les assureurs, qu’ils soient spécialisés en animaux ou non, ont développé leurs premiers produits en prenant en compte les créatures préférées des Français. Le business, c’est le business.

Voici les animaux pour lesquels vous trouvez facilement une assurance de qualité :

  • Le chien
  • Le chat
  • Le cheval

Comme nous le disions, en se renseignant sur les animaux préférés des Français mais également de leurs voisins, on se rend compte qu’il s’agit justement de ce trio. Si vous cherchez une assurance pour animaux adaptée au chien, au chat ou au cheval, vous n’aurez pas le moindre problème. Au contraire, vous aurez plutôt l’embarras du choix.

Une offre importante en matière d’assurance pour chien

En tant qu’animal préféré des Français, le chien est fort naturellement celui pour qui le plus grand nombre d’assurances existe déjà. Il est toutefois suivi de près par le chat. Il faut dire que, dans le palmarès des animaux en France, le félin suit de près le canidé. De plus, lorsque l’on sait mettre au point une assurance pour chien, il n’est guère compliqué d’adapter celle-ci pour les chats. Lorsque vous souhaiterez choisir une assurance pour votre toutou, vous constaterez rapidement que certaines compagnies ne proposent que des produits pour les animaux tandis que d’autres sont des compagnies d’assurance traditionnelles avec lesquelles vous êtes peut-être déjà engagé pour votre voiture, votre maison, etc. À vous de décider si vous préférez le spécialiste ou la grosse compagnie d’assurance à laquelle vous faites déjà confiance dans un autre cadre.

Les assurances pour chats en France

Les assurances pour chats sont assez similaires à celles des chiens. Relevons toutefois des prix plus bas, ce qui est logique, sachant que le budget pour nourrir et soigner un chien est supérieur à celui nécessaire pour le chat. Il y a aussi des différences en ce qui concerne la fréquence de certaines maladies et blessures. On remarquera que, sur plusieurs sites d’assurances pour animaux, les deux espèces sont présentées de façon conjointe.

Les assurances pour chevaux et leurs spécificités

Si le chien et le chat ont de nombreux points communs et que leurs assurances respectives ne sont guère différentes, il en va tout autrement en ce qui concerne le numéro trois de notre trio : le cheval. C’est notamment le cas avec les conditions spéciales en rapport avec les activités de dressage et de compétition. Lorsque vous choisissez votre assurance pour cheval et si vous avez de telles occupations avec votre destrier, vérifiez bien que les blessures qui peuvent survenir à cette occasion sont bien prises en charge par l’assurance. Rappelons aussi que des chevaux de course peuvent être extrêmement chers et qu’avoir une assurance pour de telles bêtes est plus que recommandé.